top of page
Photo du rédacteurSpectrography

2 légendes de l'horreur restaurées pour la 1ère fois en blu-ray

Dernière mise à jour : 3 avr.

Redwood Creek Films s'est récemment lancé dans la restauration de 2 classiques de l'horreur, 2 films muets méconnus du grand public. Les collectionneurs peuvent participer à la restauration 4K en commandant leur blu-ray limité sur Kickstarter et Indiegogo. Aurez-vous votre nom dans le générique de fin ?




The Avenging Conscience (ou Thou Shalt Not Kill) est un film américain réalisé par D. W. Griffith, sorti en 1914. C'est une adaptation de deux œuvres d'Edgar Allan Poe : la nouvelle Le Cœur révélateur et le poème Annabel Lee.


Synopsis

Un jeune homme, joué par Henry B. Walthall, tombe amoureux d'une jeune fille, interprétée par Blanche Sweet. Toutefois, il est contrarié dans ses projets par son oncle (Spottiswoode Aitken). Tourmenté par des visions de mort, il décide d'assassiner ce dernier mais sa culpabilité va alors le hanter.




Morn To Midnight est un film expressionniste muet allemand de 1920 réalisé par Karlheinz Martin d'après la pièce de théâtre de 1912 "Du matin à minuit" de Georg Kaiser. C'est l'un des films les plus radicaux du mouvement expressionniste allemand. Le film utilise des décors stylisés et déformés, conçus par Robert Neppach, qui sont encore plus avant-gardistes que ceux du film de 1920 Le Cabinet du docteur Caligari.


Synopsis

Le caissier d'une banque d'une petite ville allemande est sensibilisé au pouvoir de l'argent par la visite d'une riche Italienne. Il détourne 60 000 marks et part pour la capitale, où il tente de trouver satisfaction dans la politique, le sport, l'amour et la religion. La mort guette.

6 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page