Un capitaine momifié a été retrouvé dans un bateau mystérieux dérivant à 40 milles du rivage... toujours assis sur le siège où il serait mort.
L'homme, qui semble avoir tenté de lancer un appel désespéré, a été identifié comme étant l'aventurier allemand Manfred Fritz Bajorat. Il a été retrouvé par deux pêcheurs au large de la province de Surigao del Sur, à environ 50 milles des Philippines.
Le cadavre gris, préservé par les vents secs de l'océan, les températures chaudes et l'air salin, était toujours assis à un bureau près de l'équipement radio sur le yacht de 40 pieds appelé Sayo, qui était partiellement submergé. Son corps en décomposition a été retrouvé grâce à des photographies et une lettre angoissante adressée à sa femme, Claudia, décédée d'un cancer en 2010. On ne sait pas exactement quand il est mort mais personne n'a déclaré l'avoir vu depuis 2009.
Les autorités locales restent perplexes face à cette mort et n'ont pas encore complètement exclu la possibilité d'un acte criminel car certains de ses objets personnels auraient pu être "endommagés par la force".
Deux pêcheurs ont repéré le « navire fantôme » à la dérive et sont montés à bord avant de trouver le corps, des albums photos, des vêtements et des boîtes de nourriture éparpillés partout. Les documents à bord l'ont identifié mais la cause du décès est inconnue. Le mât du bateau a été brisé, mais on ne sait pas si cela s'est produit avant ou après sa mort. Une théorie est qu'il aurait pu souffrir d'une crise cardiaque. Un an avant ce qui semble être son dernier voyage, en 2008, il a rompu avec sa femme. Cependant, elle est depuis décédée d'un cancer et ne peut donc plus faire la lumière sur ses intentions.
L'affaire est toujours en cours.
Comments